can-am experience
Il est important de lire et de comprendre ces éléments avant de conduire. Cochez tous les éléments qui vous concernent, que vous soyez conducteur ou passager. Vous devez ensuite apposer votre signature au bas de la page.
Directives générales* – Je porterai un vêtement de flottaison individuel (VFI). – Je porterai des shorts en néoprène (fond de combinaison). De graves lésions internes peuvent survenir si de l’eau est introduite dans les cavités du corps. Je comprends que cela peut se produire si je tombe dans l’eau ou si je suis près de la buse de poussée du jet. – Je ne boirai pas d’alcool et ne consommerai pas de drogues avant ou pendant le trajet. – Je comprends et respecte les performances et les caractéristiques opérationnelles de la motomarine. – J’ai lu et je respecterai les étiquettes de sécurité ainsi que les messages de sécurité contenus dans le faisceau.
Je dois pouvoir placer mes deux pieds fermement à plat dans chaque repose-pieds lorsque je suis correctement assis. Si je ne peux pas les atteindre, je le dirai au conducteur et je descendrai*.
Je tiendrai les poignées ou la taille du conducteur*.
Je serai toujours prêt à m’arrêter brusquement ou à changer de direction en cas d’urgence*.
J’ai 16 ans ou plus, j’ai suivi avec succès un cours de sécurité nautique et j’ai le permis approprié*.
J’attacherai la lanière de sécurité à mon VFI pour que le moteur s’arrête si je tombe*.
Je surveillerai constamment les autres personnes, les objets et les embarcations.
Je naviguerai toujours à une vitesse sûre et garderai une distance de sécurité avec les autres, les autres bateaux et les objets, compte tenu de l’état de l’eau, des conditions de visibilité et de mon expérience. Je serai toujours prêt à m’arrêter ou à changer de direction en cas d’urgence*.
Je naviguerai dans mes limites et éviterai les manœuvres agressives afin de réduire les risques de perte de contrôle, d’éjection et de collision. Je ne sauterai pas les sillages ou les vagues et je n’éclabousserai pas les autres*.
L’accélérateur est nécessaire pour diriger la motomarine. Les changements de direction deviennent plus difficiles lorsqu’on relâche l’accélérateur, et carrément impossibles lorsque le moteur est arrêté*.
Je ne laisserai pas le moteur tourner si quelqu’un se trouve dans l’eau à proximité de la motomarine. Je couperai le moteur*.
Si je transporte des passagers* : – Je demanderai au passager de toujours s’accrocher, de garder les pieds sur le repose-pieds et de surveiller l’eau. – J’ai lu la section concernant les passagers et je comprends qu’ils sont sous ma responsabilité*. – Je me suis assuré que mon passager a lu, compris et signé la renonciation.
Politique de confidentialité